Florence Chevalier

Conseil en communication interpersonnelle, accompagnement de projets

Spécialiste des problématiques liées à la communication interpersonnelle, Florence Chevalier intervient depuis dix ans en tant que consultante et formatrice pour des organisations et des particuliers. Son champ d’action porte sur les freins psychologiques et relationnels qui peuvent survenir dans l’élaboration ou/et la mise en place de projets, et plus largement sur la prévention ou la résolution de conflits, qu’ils soient intrapsychiques ou interpersonnels.
Journaliste de formation et titulaire d’une maîtrise de sociologie, Florence Chevalier a élargi son socle de compétences de différentes méthodes de développement personnel : Communication non violente, Analyse transactionnelle, Process Com’ Management, thérapies brèves orientées solutions (TBOS) , médiation…
Elle anime par ailleurs des groupes de pratique à la Communication non violente pour les personnes ayant acquis les bases de la méthode ou ayant suivi sa formation à la Communication CARE.
Sur un plan plus personnel, Florence Chevalier pratique différentes disciplines issues de la philosophie indienne – yoga, méditation, ayurveda…– ce qui confère à son approche professionnelle une dimension globale (corps-esprit-conscience).